Optimiser son épargne n'est pas chose aisée dans le contexte économique que nous vivons.
Le marché du court terme est au ralenti. Les taux directeurs ont commencé a remonter afin de faire baisser la pression inflationniste.
Actuellement, l'épargne "liquide" (autrement dit les livrets d'épargne classiques) vous fait perdre du pouvoir d'achat.
Le constat est le même concernant le support préféré des Français en assurance-vie : le fond Euro. Sa rémunération devrait augmenter, cependant cela prendra du temps.
Il est néanmoins important d'en détenir nécessairement afin de pallier à un coup dur, un imprévu ou encore de se faire plaisir, comme partir en voyage, changer de voiture, aider ses proches …
Une fois cette assise établie, déterminer une stratégie et une allocation d'actif qui répondront à vos projets à moyen ou long terme sont essentielles.
Cette allocation se fera après avoir déterminé votre "profil investisseur" en fonction de vos connaissances en matière financière, de votre horizon de placement, du dynamisme et enfin du sens que vous souhaitez apporter à votre épargne.
Dans un dernier temps, nous choisirons ensemble les supports de placements adaptés à votre situation ainsi que les enveloppes fiscales les plus efficientes ;
Il en existe bon nombre, (Assurance-vie, Assurance-vie Luxembourgeoise, Contrat de capitalisation, Pea, Pea-Pme, Cifo, Scpi, Opci, Opc, Sci, Produits structurés, Private Equity, Etf, GFI, Vins …), c'est pourquoi il est primordial d'être accompagné et écouté tout au long de ses investissements afin de prendre les bonnes décisions. Viendra ensuite le suivi afin d'adapter votre stratégie aux différentes évolutions contextuelles.
Contactez nous pour en discuter.